In BEAUTY

Change your body #1

Nous y voila, c’est l‘heure du bilan ! Alors, ca donne quoi ??

Voila un petit mois que j’ai entamé un régime/rééquilibrage alimentaire, on appellera ça comme on le voudra : en gros, on veut dégommer les kilos ! Et bonne nouvelle, les kilos commencent à être dégommés : -3,7kg au compteur (lot more to go certes, mais on focus sur le positif n’est-ce pas ?!)

Voila donc un petit recap de ce que j’ai fait au cours de ces dernières semaines

ALIMENTATION

J’ai suivi un programme alimentaire relativement strict sur ces dernières semaines.

Disclaimer : Ce programme a été établi par une nutritionniste, chaque nutritionniste a un régime qui lui ait propre, nul besoin de s’attarder sur les points négatifs de ce régime (que je connais d’ailleurs), je vous explique uniquement ce qui a fonctionné pour moi! 

MATIN : Une tranche de pain de seigle + 2 cuillères à café de compote de fruit maison + café ou thé sucré à la stevia

MIDI : 150g de crudités + 150g de proteine + 150g de legumes cuit + 150g de fruit

COLLATION : Une barre hyper-protéinée avec un coca zéro ou 100g de fruit

SOIR : Pareil que le midi

Autant vous dire que comme ça cela peut peut-être paraitre facile toutefois c’est assez hard. Du coup depuis quelques jours j’adapte un brin ce programme alimentaire à ma façon (je m’autorise des fruits initialement pas autorisés, de même pour les protéines). Je vous dirais si c’est une bonne décision ou non avec les prochains résultats !

 

SPORT

Entre nous, je ne sais pas si on peut réellement appeler ça du sport puisque je ne fais rien qui me fasse suer des masses, mais je m’active à ma façon. D’ordinaire, je tournais autour de 2000/2500 pas par jour ce qui est très peu je vous l’accorde. J’essaie maintenant d’être au minimum à 10 000 pas/jour. J’essaie d’aller à la salle de sport au moins 3 fois par semaine pour y faire 1h de marche rapide alternée à de la course. En parallèle, j’essaie de me motiver pour faire des séances de fitness à la maison mais j’avoue je n’y arrive pas trop.

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

En temps normal, je ne crois absolument pas à ces conneries :es pilules miracles, trucs à boire ou que sais-je, très peu pour moi. Et sur les conseils d’une amie, j’ai acheté des compléments brule graisse d’Oenobiol qui franchement, sont assez efficaces. Ils ont pour fonction d’augmenter les dépenses énergétiques et donc, de nous faire bruler plus de calories. Ce n’est pas non plus un truc miracle, loin de la. Ce n’est pas en prenant ces comprimés après avoir mangé des tartines de Nutella que vous allez maigrir on est d’accord. Mais je trouve que c’est un bon coup de pouce.

APPLICATIONS

Je check constamment mes pas dans l’application Santé de l’iphone. En parallèle j’utilise l’appli Weightdrop pour renseigner mon poids et voir l’évolution via une courbe.

 

Voila, un premier bilan pour l’instant assez positif. On espère que la suite sera aussi facile !!

Bon et vous alors, motivées ?

Merci pour votre soutien au quotidien 

Love xx

Share Tweet Pin It +1
Previous PostRecette de pancakes sans gluten !
Next PostBronx colors : mon avis !

No Comments

Leave a Reply