In FOOD

Recette de pancakes sans gluten !

Il y a quelques semaines, après analyses de sang, on a découvert que mon mari a une biiiiig intolérance au gluten et au lactose, que dis-je aux protéines de lait de vache, la totale quoi. Du coup, pour cuisiner franchement c’est pas ce qui a de plus simple. 

Qui plus est quand on sait que la base de son alimentation c’était : les gâteaux, les gratins, les pizzas. En gros, max gluten max lactose !! Pas simple pour lui de devoir supprimer ces aliments de son alimentation pour les 3 prochains mois alors la gentille femme que je suis essaie de trouver à droite à gauche des petites recettes faciles pour lui faire plaisir !

Dimanche dernier, j’ai découvert sur la story de ma jolie Harmonie du blog Second Though, une recette de pancakes hyper simple que j’ai du coup eu envie de tester en transformant la recette pour la rendre lactose & gluten free! Et mission accomplie, l’homme a tout dévoré ce matin !!

INGREDIENTS :

  • 1 oeuf
  • 1 pot de yaourt de soja (nature ou saveur vanille)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pot de farine de riz
  • 1/2 sachet de levure

On mélange tous les ingrédients dans cet ordre, mettre un peu de beurre végétal sur la poêle puis faire cuire quelques minutes sur chaque face ! Pas trop longtemps, que les pancakes restent moelleux ! Et évidemment, si vous vous en foutez de manger du gluten ou du lactose, vous pouvez prendre la recette de base d’Harmonie en utilisant un yaourt normal et de la farine classique!

A déguster avec des fruits et/ou de la pâte à tartiner noisette (sans lactose of course! 🙂 )

Allez, aux fourneaux !

 

Des bisous <3

Share Tweet Pin It +1
Previous PostMon corps et moi
Next PostChange your body #1

1 Comment

  1. Nina
    10 mois ago

    Il faut adapter son alimentation quand on fait une intolérance à tel ingrédient…
    Tes pancakes ont l’air délicieux, j’aime en faire le dimanche matin,

    Reply

Leave a Reply