In BEAUTY

Seche cheveux Dyson : mon avis !

seche cheveux dyson avis

Hello les filles ! Vous l’avez peut-être vu sur mon profil Instagram mais depuis trois petites semaines, j’ai eu le plaisir ultime de tester le sèche cheveux Dyson, il est donc temps de vous donner mon avis !

Quand Mon Vanity Ideal m’a contacté pour me proposer de tester ce sèche cheveux, comment vous expliquer mon émoi ! J’en ai entendu tellement parlé que je rêvais de me faire mon propre avis, mais c’est vrai que son prix est de prime abord un peu rebutant.

Après quelques semaines d’utilisations, il est temps pour moi de vous dire si vraiment, il vaut le coup !

Pour faire court, la marque promet :

  • Un séchage ultra rapide
  • Plus de tendinite en vous séchant le cheveux grâce à son poids ultra allégé
  • Une chaleur maitrisée pour des cheveux préservés, plus brillants
  • Un sèche cheveux moins bruyant
  • Différents accessoires pour différents styles

Bref, clairement tout ce qu’on attendait d’un sèche cheveux, on est d’accord.

Alors qu’en est-il vraiment ?

✔  Pour être toute à fait honnête avec vous, je n’ai pas réellement pris le temps de me pencher sur toutes les caractéristiques promises par la marque avant de l’utiliser. Du coup, clairement, un des aspects est ressorti immédiatement après la première utilisation : la brillance de mes cheveux était sans égale. On le sait toutes, un excès de chaleur cause de gros dégâts sur les cheveux (cf. les fers à lisser utilisés trop chauds, trop souvent), c’est pourquoi Dyson a essayé à travers ce sèche-cheveux de maitriser la chaleur pour préserver nos cheveux, afin qu’ils retrouvent leur brillance ! Personnellement, en me regardant dans le miroir après m’être séché les cheveux, la brillance de mes cheveux m’a laissé sans voix.

 ✔  Concernant maintenant la rapidité du séchage, ce n’est pas un critère qui m’a spécialement marqué. Après, vous le savez, j’ai beaucoup de cheveux. Du coup, même si cela me fait gagner 5min de temps sur le séchage global de mes cheveux, je mets quand dix plombes donc je suis plus à 5 minutes près ahah.

 ✔  La légereté de l’appareil est clairement étonnante. Pour moi qui ait les cheveux longs, c’est un vrai bonheur de ne pas avoir un cheveux qui pèse lourd. Le temps que je passe à me sécher les cheveux est mille fois plus « agréable ».

✔  Pour ce qui est du bruit, certes il est moins bruyant que les sèches-cheveux classiques mais ne vous attendez pas à faire votre brushing dans la même chambre que votre nourrisson.

✔ On dirait que la chaleur est moins « chaude » ahah. Improbable de dire ça, mais ce sèche cheveux Dyson ne vous brule pas le crâne si vous restez trop longtemps sur une même zone.

✔ Enfin, dernier point : le fait que les embouts s’emboitent de façon magnétique me change clairement la vie parce que perso, une fois sur deux quand je me sèche les cheveux, y’a toujours l’embout qui s’enlève quand je pose le sèche-cheveux entre deux mèches ou autre truc relou. Chose impossible avec le Dyson!

Faut se l’avouer, ce sèche-cheveux est une très très belle découverte. Son design, sa praticité, sa légèreté, son efficacité; personnellement je suis complètement conquise.

Question toutefois que vous vous posez probablement : vaut-il vraiment son prix ?

Pour être tout à fait honnête, c’est un peu difficile à dire. C’est une petite pépite de technologie, ce qui a évidemment un prix.

En gros, c’est un peu comme se dire que vous avez un sac Zara en cuir, mignon, que vous aimez bien; mais que vous adoreriez avoir un sac Saint Laurent parce que le cuir est plus joli, le sac plus léger, plus pratique. On est d’accord, le sac Saint Laurent n’est clairement pas indispensable, c’est un peu la même logique pour ce sèche cheveux.

–> Si en l’achetant, vous devrez manger des pommes de terre pour les 4 mois à venir, que c’est l’intégralité de votre paye de stagiaire qui doit y passer ou que vous prévoyez de vendre un rein, alors je vous le déconseille évidemment ! Il est top certes, mais pas à ce point la.

Mais si vous avez les moyens de vous procurer ce sèche cheveux, foncez car vous n’en serez clairement pas déçue. De même, si vous utilisez votre sèche cheveux quasi quotidienne, que vous avez l’habitude de renouveler votre sèche-cheveux classique assez souvent, allez-y, votre vie n’en sera que trop facilitée.

Bref, j’espère que cette petite revue aura pu vous éclairer et vous aiguiller quant à votre choix. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me le poser en commentaire 🙂

De nouveau, merci mon vanity Ideal pour cette superbe découverte !

OU LE TROUVER ?

– REJOIGNEZ MOI ! –

 

Share Tweet Pin It +1
Previous PostFavoris beauté 2017
Next PostCarreaux et paillettes

2 Comments

  1. Claire
    2 années ago

    merci pour cette revue très précise

    Reply
    1. mademoiselleandthecity
      2 années ago

      Merci Claire 🙂

      Reply

Leave a Reply