In BEAUTY

Favoris beauté 2017

Favoris beauté 2017

Ok on est le 15 janvier mais bonne annéeeeee !! Vous avez de la chance, cette année je vous ai épargné mes résolutions. Vous savez genre « manger un açai bowl le matin » alors que t’es plutôt tartine de Nutella, « être plus organisée » alors que t’es plutôt du genre 8 millions de post-it de partout ou « me mettre au programme sportif TBC » alors que t’es clairement NTX (=NETFLIX, vous l’aurez compris!) Bref, les résolutions c’est pas pour moi. Mais les bilans par contre, j’aime bien ! Du coup, on se retrouve aujourd’hui avec mon petit bilan des produits de beauté que j’ai adoré cette année !!

– Petite précision tout de même, quand je parle de produit préféré pour 2017, je parle de produit que j’ai préféré UTILISER cette année, ils ne sont pas forcément sortis en 2017 🙂 –

TEINT

Une de mes plus grandes découvertes make-up de cette année est définitivement l’anti-cerne Kat Von D qui a changé mon quotidien ahah. Désespérée de ne plus savoir comment camoufler mes cernes, j’avais fait un petit sondage sur instagram vous demandant de me recommander votre best anticerne. Par chaaaaaance, une abonnée m’a vanté les mérites de cette merveille (Joanna – Big up), et je l’ai écoutée ! Et pour une fois, j’ai trouvé la teinte qui me match à merveille sans avoir foutu un pied dans un magasin. Bref, cet anti-cerne est bien couvrant sans pour autant faire plâtre. Il tient hyper bien tout au long de la journée, le packaging est hyper cool, l’applicateur est nickel. Bref, un VRAI COUP DE COEUR ! 

Pour ce qui est des blushs, cette année j’ai adoré utiliser des blush crème ou liquide dont le celui-ci de chez NARS, dans la teinte orgasm. Comment vous expliquer la pigmentation du produit !! Une mini mini pompe sur le dos de mon beauty blender, je l’applique sur les joues et ça me fait une mine d’enfer même si je n’ai dormi que 4h! Pour l’anecdote, la première fois que je l’ai utilisé je ne savais trop à quoi m’attendre, j’ai mis la dose je ressemblais à un clown, une cata totale.

Parlons bronzer. Pendant très longtemps (peut-être 3-4 ans) j’ai porté une bronzer de chez ELF que je trouvais absolument parfait et qui ne me coutait que quelques euros. Malheureusement, il a été discontinué avant que je ne puisse m’en faire un stock, j’ai donc du me rabattre sur un autre produit. Bon, j’ai environ 300 autres produits dans ma coiffeuse qui n’attendaient qu’à être utilisés donc j’ai dépoussiéré un bronzer HOURGLASS que j’avais acheté aux US; n’ayant pas été convaincue lors des premières utilisations, je l’avais laissé de côté. COMMENT VOUS DIIIIREEEEE !! De la bombe. Je ne peux pas dire mieux je crois. Ce produit est une tuerie, je ne sais pas vraiment comment j’ai fait pour ne pas l’aimer de prime abord. En gros, il s’agit d’un bronzer cuit donc le rendu est très très naturel, très lumineux, imperceptible sur la peau. Pas orangé du tout, il vous donne vraiment l’impression d’avoir bonne mine, pas d’être maquillée. Ne soyez pas apeurées par le produit dans le packaging qui semble très clair, un fois appliqué sur la peau le rendu est divin. Et si vous n’êtes pas convaincue lors des premières utilisations comme moi, persistez pour que la première couche de produit disparaisse, ça en vaut la peine 🙂 Pour info, moi j’ai la teinte Luminous bronze light.

Je ne suis pas hyper branchée highlighter, j’en mets vraiment de temps en temps et avec parcimonie mais alors celui la a eu raison de moi. Il s’agit de Laura Geller en teinte Swirl. Je l’applique via un beauty blender humide et c’est comme si le produit et ma peau ne faisaient qu’un ! Un teint glowy à souhait sans faire boule à facette.

LEVRES

Niveau lèvres, j’ai utilisé quasiment un seul combo pendant un an. C’est dire si je l’aime ! Je mets un crayon à lèvres nude sur le contour des lèvres (peu importe le crayon, c’est juste pour définir un peu plus ma bouche) et je rempli mes lèvres avec le rouge velouté sans transfert teinte n°22 de chez Sephora, un nude qui tire un peu vers le pêche. Il met vos lèvres en valeur sans en faire trop, j’ajoute une touche de gloss NYX teinte crème brulée/Tiramisu ou Buxom teinte Mudslide, c’est mon go-to make up, comme dirait nos amies ricaines. Je vous ai déjà parlé de mon amour pour ces rouges à lèvres dans cet article donc je vais pas m’éterniser, les teintes 22 et 13 sont définitivement mes préférées.

Pour hydrater mes lèvres, j’ai beaucoup apprécié le baume au caramel de chez Fresh qui en plus d’être super efficace sent super bon !

YEUX

Très grosse découverte de cette année, le mascara Pump n’ volume de chez Dior qui a révolutionné mon amour pour tous les mascaras que j’ai utilisé auparavant. Pour vous situer un peu, mes cils sont relativement bien fournis mais il sont assez raides, je cherche donc du volume évidemment mais surtout une belle courbure, et qui tienne !!  Ce mascara recourbe et rend vos cils volumineux au possible, et en plus il ne fait pas de paquet !! La brosse en silicone est vraiment top et point non négligeable contrairement à de nombreuses marques, les produits Dior ne sont jamais exclus des réductions Sephora (à l’inverse de marques comme Huda Beauty ou autre).

SOIN

Belle découverte de cette année également, la marque NIA et notamment le masque Sunday Detox avec son côté peel-off que je trouve hyper ludique. Parfait si vous avez le teint terne et fatiguée, il rendra votre peau douce et lumineuse ! J’ai aussi énormément apprécié les masques Glamglow ou celui de Origins (au charbon actif) que j’ai redécouvert cette année et qui est très efficace pour les impuretés et pour resserrer les pores !

 

Voila mes produits chouchous pour cette année, et vous alors, vos favoris ? 🙂  

Des bisous 

– – SHOP MES FAVORIS – –

REJOIGNEZ-MOI !

 

Share Tweet Pin It +1
Previous PostSOLDES 2018 : MA SELECTION !
Next PostSeche cheveux Dyson : mon avis !

No Comments

Leave a Reply