In BEAUTY

#Let’s Focus on : Coconut Oil !

IMG_7553

Si il existe aujourd’hui un produit cosmétique naturel dont les bienfaits sont encore trop méconnus du grand public, c’est bien l’huile de coco.

Outre le fait de sentir divinement bon et de nous transporter dans les caraïbes dès l’ouverture de son pot, l’huile de coco est en quelque sorte, une huile à tout faire ! Si vous la connaissez principalement sous son aspect alimentaire pour agrémenter vos plats d’une touche d’exotisme, découvrez ses vertus pour la beauté de votre corps !

Cheveux :

L’huile de coco dispose d’un fort pouvoir hydratant, elle sera votre meilleure amie pour redonner vie à vos cheveux secs ou cassants ! Appliquez 1 à 2 fois par semaine deux noisettes d’huile de coco (préalablement chauffées au creux de votre main) sur vos longueur et pointes, massez votre cheveux afin que l’huile pénètre au mieux, attachez les et laissez poser le masque aussi longtemps que vous le pouvez ! (L’idéal serait d’appliquer ce masque la veille au soir de votre shampoing) Après quelques applications, vos cheveux retrouveront hydratation et souplesse !

Visage :

Non comédogène, l’huile de coco peut vous servir d’hydratant visage. A utiliser seule en tapotant sur votre visage avec délicatesse ou mélangée à votre crème hydratante habituelle pour un surplus d’hydratation surtout en ces mois d’hiver. Elle peut aussi vous servir de démaquillant naturel, un petit massage de votre visage avec une main légère fera disparaître vos maquillage avec une facilité déconcertante  !

Corps :

Produit phare de certaines célébrités qui ne jurent que par elle, l’huile de coco peut être utilisée sans crainte sur le corps afin d’hydrater votre peau en profondeur. Certains avancent même que l’huile de coco aurait des vertus réparatrices pour la peau et un effet lissant pour les vergetures et autres cicatrices pas encore trop développées. Si ceci n’a encore pas été réellement démontré, l’huile de coco reste toutefois un excellent hydratant préventif des vergetures en cas de grossesse !

Attention toutefois à ne pas porter de vêtements qui vous tiennent à cœur pendant votre badigeonnage car cela reste de l’huile et est donc bien grasse ! Vous l’aurez toutefois compris, avec ses multiples utilisations, l’huile de coco est sans aucun doute un produit aussi bénéfique pour votre peau que pour votre porte monnaie !

 

Ou en trouver ?

  • Magasin Bio près de chez vous
  • Aromazone.fr pour le descriptif précis ainsi que des idées d’utilisation
  • iherb.com pour un large choix à prix raisonnable (là ou je passe moi même commande!

—   Let’s keep in touch !  Facebook / Instagram    —

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Lazy Monday

Posted on mai 19, 2015

2015 Beauty Faves

Posted on janvier 10, 2016

Camel

Posted on mars 7, 2016

Previous PostI go back to black
Next PostRose Gold

7 Comments

  1. imafati
    5 années ago

    L’huile de coco pour les cheveux je confirme c’est très efficace, par contre je ne savais pas quand peux l’utiliser sur le visage où le corps alors merci pour les conseils 🙂
    Bonne soirée
    http:www.chicmodeblog.com

    Reply
    1. mademoiselleandthecity
      5 années ago

      Je l’utilise pour m’hydrater tout le corps c’est un pur bonheur !
      Par contre attention à l’état de tes draps lol

      Bises ma belle

      Reply
  2. Emilia Isa
    5 années ago

    Hey!
    J’aime beaucoup l’odeur de la coco, autant que celle de la Rose !

    http://emiliaisa.blogspot.fr/

    Reply
    1. mademoiselleandthecity
      5 années ago

      D’accord avec toi !
      J’utilise aussi de l’eau de rose le soir pour son côté apaisant 🙂
      Bises ma jolie

      Reply
  3. Forty Beauty
    5 années ago

    Moi aussi, je suis méga fan de cette huile que j’utilise pour tout. Je me fais même du chocolat diététique, avec : c’est une tuerie !
    Bisous

    Reply
    1. mademoiselleandthecity
      5 années ago

      Alors la, tu ne peux pas me parler de chocolat diététique comme ça sans me laisser la recette :p Le chocolat et moi vivons une histoire bien trop fusionnelle !! Ou puis-je trouver cette recette ? 🙂

      Bises ma jolie

      Reply
  4. Cathyminie
    5 années ago

    Coucou! J’aime beaucoup l’huile coco en tant que démaquillant pour le visage et les yeux. Je ne m’en suis jamais servie pour les cheveux par contre.

    Reply

Leave a Reply