In LIFESTYLE, PREGNANCY

#Mum’s life : Mes essentiels pour bébé

Hello mes douces ! Je ne sais pas si il y des futures mamans parmi les lectrices de mon blog, mais je me suis dis qu’il serait cool de faire un article de ce genre car de 1/ j’aurais aimé avoir ce type de liste plutôt de me prendre la tête à naviguer sur toutes les sites internet pour voir ce que je dois acheter ! 2/ quand bien même vous n’êtes pas enceinte, vous le serez peut-être un jour ou vous avez bien une amie/soeur/cousine dans votre entourage qui galère autant que j’ai galéré et à qui cette petite liste pourra être d’une grande aide ! Cette liste est évidemment à compléter par vos soins et à adapter au fur et à mesure que bébé grandit (chaise haute,..)

En espérant que cela puisse en guider quelques unes !

LE SOMMEIL


bambisol-couffin-moh-en-osier-blanc– Berceau / Couffin : Le couffin attire beaucoup de nouvelles mamans de part son aspect protecteur. Le bébé y est confiné. Et puis, il y a le côté un peu authentique du truc aussi. Pour ma part, je n’ai pas acheté de couffin parce que je trouve son prix trop exorbitant pour son utilisation dans le temps. Et puis aussi pour des questions de place, n’ayant pas de cave dans mon appartement, je ne savais pas ce que j’aurais bien pu pouvoir en faire dès que bébé n’y rentrerai plus.

 

-b184af5957ddc5bda5b3f947c55e20cc_w500_h500

– Lit à barreau : Pour ma part, c’est vrai que le lit à barreau me semblait un brin effrayant au vu de la taille de mon petit baby ! Et encore, babygirl est loin d’être un petit bébé. Mais c’est vrai que petit ou grand bébé, un nourrisson ca reste quand même une miniature ! A la maternité, les bébés sont dans de minis berceaux, je crois que c’est ce qui rend le lit à barreau encore plus immense. Toutefois, le lit à barreau est un achat que vous aurez à faire quoi qu’il arrive et que vous amortirez dans le temps car bébé y restera entre 2 et 3 ans, en fonction de la taille de votre bébé, de l’agitation de son sommeil. Vous verrez rapidement si bébé se sent à l’étroit. Pour apaiser mon appréhension de faire dormir bébé dans un grand lit, j’ai alors opté pour le cocoonababy ci dessous.

231946374alt5– Cocoonababy : Mon indispensable ultime. Certes, il a un certain cout au vu de son utilisation limitée dans la durée (au bout d’un mois et demi ma fille se lassait déjà d’y être) mais vous pouvez facilement en trouver d’occasion sur le bon coin ou autre ou encore le mettre sur votre liste de naissance ! Le principe du cocoon réside dans le fait que le bébé y retrouve en quelque sorte la position qu’il avait dans le ventre. Le bébé a l’air d’y être tellement bien que l’on en voudrait bien un grande taille pour nous aussi! Ma fille y était autant la nuit que la journée, c’est un bon moyen d’avoir bébé à vos côtés dans n’importe quel endroit.Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé et ne peut que vous le conseiller.

Aussi, vous n’êtes pas sans savoir que toute couverture est à bannir dans le lit de bébé. Plusieurs choix se présentent alors à vous. Vous pouvez emmailloté votre bébé pour lui tenir chaud, avec un lange ou avec la fameuse couverture magique de red castle (qui est selon moi un achat inutile tant elle est compliquée à plier !), sinon vous pouvez opter pour la turbulette/gigoteuse, il y en a des toutes mignonnes un peu de partout (H&M, Kiabi, La Redoute..)

LE REPAS


Biberon-Dodie-initiation– Si vous avez fait le choix de ne pas allaiter, il vous faudra alors un pack de biberons. Prenez directement des biberons « grande taille » type 250ml car même si les biberons de plus petites tailles sont beaucoup plus pratique niveau prise en main, leur utilisation peut s’avérer très réduite dans le temps. Vous ne pouvez savoir à l’avance combien votre bébé va consommer. Il existe différentes type de tétine, avec plusieurs vitesses. Pour ma part, j’ai acheté un gros pack de biberons Dodie lors d’une promo sur vente-privée et ceux-ci sont arrivés directement avec les embouts 3 vitesses (débit lent, moyen, rapide). Je n’ai pas d’avis particulier sur les biberons, je doute que le choix d’une marque ou d’une autre ait une réelle influence sur la consommation de lait de votre enfant. Choisissez le goupillon adapté à la forme de votre biberon.

Pour ma part, je n’ai pas d’appareil pour stériliser les biberons, je les trempe dans de l’eau bouillante et d’après mon pédiatre, cela fait largement l’affaire. Il existe des pastilles pour stériliser les biberons, je n’ai pas testé mais parait-il que c’est pas mal. Pour ce qui est du choix du lait, il va de soit qu’il est propre à chacun de choisir le lait qui convient le mieux à votre enfant. Toutefois, pour vous facilitez la vie et vous faire gagner du temps en pleine nuit (croyez moi à 3h du mat vous ne serez pas bien fraiche!!), il existe le Bibexpresso qui prépare votre biberon en quelques secondes, à la température idéale. Perso je ne l’ai pas, puisque j’ai fait le choix d’une autre machine de ce type, mais j’en ai entendu beaucoup de bien.

LA BALLADE


nacelle-pour-bugaboo-bee-et-bugaboo-bee3-kaki-fonce– Poussette : Le choix de la poussette est un choix extrêmement personnel. Au delà de lire les centaines d’avis sur internet, il est surtout opportun d’analyser quelles sont les avantages que vous cherchez. Si vous cherchez une poussette hyper compacte, si vous cherchez une poussette robuste, si vous cherchez une poussette 3 en 1, une poussette avec nacelle ou non. Au vu du prix des poussettes, il est important de penser à tous les facteurs extérieurs : la taille de votre ascenseur, la taille de votre coffre de voiture, votre aptitude avec les bébés (la poussette Yoyo qui pèse 3g avec un nourrisson je la sentais pas perso) du coup pour ma part, j’ai opté pour la Bugaboo Bee qui, au delà d’être canonissime, est le juste milieu entre la poussette tank qui pèse 800kg, et la poussette Yoyo qui s’envole en un coup de vent. La Bugaboo est plutôt légère, se plie facilement, se faufile de partout. Bref, pour l’instant, je suis ravie de cette poussette et ne peut que vous la conseiller.

cybex-aton-q-infant-car-seat-storm-cloud-41– Siège auto : Pour ma part, le personnel médical de l’hôpital ou j’ai accouché ne laisse pas un bébé quitter la maternité sans avoir le siège auto adéquate, à savoir un siège auto dos à la route. J’ai choisi un siège Cybex Aton Q avec base Isofix. Le siège se clip sur la base installée directement dans la voiture, pas besoin de passer la ceinture pour sécuriser le siège ou que sais-je, son installation est d’une facilité sans nom.

 

Je n’ai pour l’instant pas acheté d’écharpe de portage ou de porte-bébé, on va dire que ce n’est pas trop mon truc donc je n’ai pas grand chose à vous conseiller en la matière !

 

L’ÉVEIL


global_leaf_curv_4_productdetail_740x700_frenchgray_hero_1– Transat : J’ai rapidement pu constater que ma fille s’ennuyait la journée. Il est vrai que depuis ses premiers jours, babygirl ne dort quasiment pas de la journée. Elle reste la, les yeux grands ouverts, à regarder ce qui se passe autour d’elle ! Du coup, je l’ai très vite installée sur son transat dans lequel elle se sent à l’aise ! J’ai choisi le Nuna leaf Curv, qui balance légèrement sur lui même pendant quelques minutes juste d’une simple poussée ce qui berce bébé d’une façon très agréable. L’avantage c’est que la marque promet que le transat supporte jusqu’à 50 kg il me semble. Du coup, j’ai souvent lu des témoignages de maman qui avaient de grands enfants s’y installant encore dedans pour lire ou autre et je trouve l’idée plutôt cool. Pour ma part, c’est vrai que je trouvais que le transat seul faisait un peu fade du coup j’ai rajouté une arche de jeu histoire de stimuler ma fille.

 

tapis-d-eveil-liz-montgolfiere-100-cm– Tapis d’éveil : En complément du transat avec arche de jeu, vous pouvez faire l’acquisition d’un tapis d’éveil pour comme son nom l’indique, participer à l’éveil des sens de bébé ! Peu importe son prix, sa forme, l’important est qu’il soit bien complet : qu’il fasse du bruit, qu’il y ait des objets que bébé puisse toucher, qu’il soit coloré si possible.

 

LA TOILETTE


Table-a-langer-Marie-Quax– Table à langer : Histoire de changer bébé en toute sécurité sans avoir à vous casser le dos. Vous en avez de différents style, différentes couleurs. Il vous faudra bien entendu le matelas à langer adéquat et le tour est joué.

 

 

 

babymoov-baignoire-digibath– Baignoire : Le bain. THE truc qui m’effrayait au plus haut point ! Et aujourd’hui, c’est le moment que j’aime le plus partager avec ma fille. Elle se sent tellement bien dans l’eau que du coup, j’ai envie de lui prendre dix bains par jour juste pour la voir faire cette tête de « je suis en kiff » ! Bon, ma baignoire n’est plus en vente donc il n’est pas nécessaire que je vous en vante les mérites mais très honnêtement, n’importe quelle baignoire sur pied fera l’affaire pour les premiers mois de vie de bébé.

 

Si vous manquez de place dans votre appartement, sachez qu’il existe des baignoires pliables, de la marque Stokke il me semble. Des tables à langer 2 en 1 qui font aussi baignoire ou encore des tables à langer à accrocher à un mur et pliable sur elle même (je doute être bien claire mais avec un peu d’imagination vous me comprendrez !)

Quant aux produit de toilette eux même, je vous conseille uniquement de bannir les lingettes de votre utilisation quotidienne. Elles sont globalement toute pourries de composants nocifs pour bébé. Rien de mieux qu’un bout de coton et du liniment !

J’espère que cet article aura aidé celles qui seront prochainement mamans !

Si jamais un article concernant mon ressenti sur ma grossesse et le déroulement de mon accouchement vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire, je serais ravie de partager cela avec vous !

Des bisous

Suivez moi !

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Mixed Denim

Posted on septembre 7, 2016

Mes gazelles Adidas

Posted on février 15, 2017

Snake

Posted on janvier 26, 2017

Previous PostThe weird coat
Next PostPinky Touch

2 Comments

  1. Mayleen
    4 années ago

    Ohh c’est trop chou !!
    je ne suis pas maman encore mais j’ai des amies qui le sont !
    Trop adorable 🙂
    J’ai deux petites soeurs donc bon ce n’est pas inconnu pour moi 😉
    xoxo, Marion.

    http://www.mayleen.fr

    Reply
  2. La Minute d'Emy
    4 années ago

    Les mocassins sont trop mimi !

    Reply

Leave a Reply